Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Code Geass

Code Geass

Bonjour, il fallait bien que j'en parle un jour de mon anime préféré, alors c'est parti pour Code Geass ^^

Description:

Etant une oeuvre original de ​Ookouchi Ichirou et de Taniguchi Gorou, Code Geass est un anime shonen de genre action, cyber & mecha, drame et surnaturel. Il est produit par le studio d'animation "Sunrise", il date de 2006 et est terminé en deux saisons de 25 épisodes, soit 50 épisodes en tout. Il est conseillé au 10 ans et +​. Il est licencié en France.

Résumé:

​Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des noble, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue. Que se passera-t-il? D'où vient cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch? (Tiré du site Neko-San)

Code Geass
Mon avis:

Je vous l'ai dit c'est mon anime préféré et je pense que personne n'arrivera à dépasser Code Geass pour moi. Pour tout vous dire j'ai failli laisser tomber la série à cause du chara design, je trouvais les personnages trop fin et droit, mais je lui ai laissé ça chance et heureusement sinon j'aurais raté un chef d'oeuvre pour moi, finalement j'ai commencé à accrocher à l'histoire au bout du deuxième ou troisième épisodes. Donc si vous regarder cette série mais que vous n'accrocher pas trop laisser le temps à l'intrigue de bien se mettre en place et vous ne vous ennuierez pas jusqu'à la fin.

L'histoire et l'intrigue sont juste géniales, je vous l'avez déjà dit je suis du genre à toujours vouloir deviner l'histoire mais la je n'ai pas réussi, j'étais sur que certaine chose allez arrivé mais vous vous retrouviez avec des rebondissements que personne n'aurait pu imaginer, bon après j'exagère peut-être un peu car j'étais prise dans l'histoire et du coup je ne voyais pas des choses arrivait. Alors que d'autre aurait pu prévoir certaine chose.

Cet anime m'a fait beaucoup réfléchir, je m'explique (en essayant de ne pas spoiler évidemment) on a des personnages qui se battent pour leurs idées mais différemment, ils sont prêt à tout pour ça même à devenir les pires personnes qui soit ou à faire des choses horribles si bien qu'à la fin on ne peut plus dire qui est méchant ou gentil car on se rend compte que ce pourquoi ce battent presque tous les personnages est juste même pour les pires.

Cet anime aborde des thèmes sérieux comme le racisme, la guerre, la vengeance et on y retrouve aussi de la politique (en petite quantité) et j'aime bien ce genre d'histoire. Il y a aussi quelques doses d'humour mais pas beaucoup.

Cet anime m'a énormément marqué surtout avec cette fin, je n'avais jamais autant pleurer pour un anime. Après il n'y a pas que l'a fin qui m'a rendu triste tout au long de la série je me sentais triste et concerné pour les personnages.

Bon je pense que je vais m'arrêter là parce que je pourrai vous parler pendant des heures de cet anime et puis vous allez vous endormir si je continue ^^

Bref je vous le conseil fortement car il est juste génial et j'espère que vous ne vous êtes décourager en voyant tout ça et que vous avez pu lire mon article jusqu'au bout et qu'il vous a plu ^_^

Ps: Je ne vous met pas de liens vu que l'anime est licencié mais vous pouvez quand même le regarder en ligne si vous chercher bien :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miku-chan 31/07/2016 09:02

Ca m'énerve, je sais que c'est un bon anime, j'entends que des bonnes choses à son sujet, mais bon, je me suis tout fait spoil avant même de commencer la série... ><

Laure 31/07/2016 17:42

C'est vraiment dommage, mais bon au pire c'est pas comme si c'était le seul truc bien au monde ^^