Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Death Note

Death Note

On se retrouve aujourd'hui pour Death Note, bonne lecture !

Description:

Tiré du manga de Ohba Tsugumi (scénariste) et de Obata Takeshi (dessinateur), Death Note est un anime shonen (je croyais que c'était un seinen mais bon) de genre énigme & policier, horreur, drame, psychologique, thriller et surnaturel. Il est produit par le studio d'animation "Madhouse", il date de 2006 et est terminé en 37 épisodes.

Résumé:

Yagami Light (Raito), un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le "Death Note", un carnet tenu auparavant par un Shinigami, Ryuk (Ryuuku), qui apparemment s'ennuyait dans son monde.
Il suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce carnet et celle-ci meurt (selon certaines conditions que le Shinigami expliquera à Light lors de leur rencontre).
C'est ainsi qu'avec le "Death Note" entre les mains, Light décide de débarrasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait.
Cependant, qui est-il pour juger les gens?
Il devient du même coup le pire criminel recherché de toute la planète... (Tiré du site Nautiljon)

Death Note
Mon avis:

Je crois que Death Note fait parti d'un de mes anime préféré. Dès le début, on vous met dans l'ambiance froide et angoissante, on sait déjà à quoi s'attendre pour la suite. Les personnages sont très bien construit et le scénario mais le scénario, il est juste trop bien, je suis du genre à toujours essayer de deviner ce qui va se passer dans une histoire et très souvent je devine tout mais là je dois dire que tout ce qui c'est passé je ne m'y attendais pas.

Les musiques collent parfaitement avec l'univers mais il y en a une que j'apprécie particulièrement c'est le thème de L, et je pense que je ne suis pas la seule car elle colle parfaitement avec son personnages.
Ceux qui ont regarder l'anime savent qu'il peut être divisé en deux parti, malheureusement j'ai décroché à partir de celle-là. Bien évidemment elle est très bien mais je trouve que l'ambiance n'était plus la même. Fini pour cet aparté, pour ne pas spoiler ;)

Je vous le conseille vivement si vous aimez les séries policières ou les thrillers on ne s'ennuie pas du début à la fin et on a envie de découvrir au plus vite la suite à chaque fin d'épisode.

Pour le regarder:

A+ tout l'monde j'espère que ça vous a plu comme toujours. :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miku-chan 27/07/2016 14:28

C'est tellement bien death note ! J'adore aussi le thème principal de L, mais mon OST préférée c'est celle la : https://www.youtube.com/watch?v=UlGUYT_zk5o
Super article continue comme ça ! ^w^

Laure 27/07/2016 15:23

C'est vrai que celle la aussi est bien (toute façon toute les chanson sont bien ^^) et merci :)

Sweetmanga 27/07/2016 11:27

J'ai bien commencé à lire (en faite j'ai presque fini) le manga mais je me demande si je vais regardé l'animé quand j'aurais terminé... est ce que tu penses qu'il vaut vraiment le coup d'être vu après le manga ?
En tout cas super article sur ce manga culte ^^

Sweetmanga 27/07/2016 16:53

pas grave merci quand même ^^

Laure 27/07/2016 15:21

Je pourrais pas te dire car j'ai pas lu le manga, parce que ou je regarde un anime ou je lis un manga je fais rarement les deux pour une oeuvre, désolé :'(