Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Shiki

Shiki

Adapté du light novel de Ono Fuyumi.

Catégorie: Anime, seinen

Genre: Action, drame, énigme & policier, horreur, psychologique, surnaturel

Studio d'animation: Daume

Année: 2010

Terminé

Licenciement: Kazé

Shiki
Résumé:

Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

Shiki
Mon avis:

Ah la la, comment dire que j'ai eu trèèès peur (bon en vérité j'ai peur pour un rien)​. Faut avouer que les charas design y sont pour quelque chose (voir ci-dessus) comment dire que rien qu'en les voyant on est pas très rassuré et d'ailleurs j'ai failli ne pas regardé à cause de ça. Et puis ces musiques flippantes ne font qu'accentué l'effet glauque et sinistre de la série.

Enfin je dit que ça fait peur, mais heureusement sinon ça ne serai pas une série d'horreur. Cette série est bien à regarder. Même si beaucoup de passages sont calmes, on ne s'ennuie pas au contraire moi j'ai trouvé que ça augmentait le côté stressant.

Bref je vous conseille cette série sauf si comme moi vous êtes facilement effrayable. Elle m'a beaucoup plu, mais la fin m'a énervé (Mini-Spoil: à croire que tout le monde devient fou dans cette série ^^).

Pour le regarder:

En espérant que ça vous plaira !!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miku-chan 21/07/2016 00:50

Shiki !! C'est mon anime préféré ! C'est vrai qu'il fait un peu peur, et que c'est un peu violent par moment, mais au final ça nous fait réfléchir, on se demande qui est vraiment méchant : les humains ou les shikis ? Perso, j'ai trouvé cette thématique très intéressante ^w^
Je viens tout juste de découvrir ton blog, mais compte sur moi pour suivre tes articles de près ! Bonne continuation ^w^

Laure 21/07/2016 17:29

Merci Miku-chan
Moi aussi à la fin je me disais que les Shiki était pas si mauvais ^^