Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Assassination Classroom

Assassination Classroom

C'est parti en espérant que ça vous plaira :)

Description:

Adapté du manga de Matsui Yusei, Assassination Classroom est shonen de genre vie scolaire, comédie, action et surnaturel. Il est produit par le studio d'animation "Lerche", il date de 2015 et est terminé en deux saisons de 22 épisodes. Je ne vous le conseille pas pour les moins de 12 ans pour être sûr.

Résumé:

La planète Terre est en sursis ! Après avoir partiellement détruit la Lune, un être étrange et surpuissant a décrété que si personne ne parvenait à le tuer dans l'année à venir, la planète subirait le même sort que son satellite. Durant ce laps de temps, il a également exigé d'être nommé professeur de la classe 3-E du lycée Kunugigaoka, aussi connue sous le nom de "Class End", la classe des cas désespérés.

Les étudiants sont donc les mieux placés pour tuer cet étrange professeur, baptisé Koro-sensei, et ainsi empocher la somme astronomique de 10 milliards de yens. L'ennui, c'est que la majorité des lycéens de cette classe manquent cruellement de confiance en eux, écrasés par un système qui ne leur convient pas.

Assassination Classroom
Mon avis:

Ne pas se fier aux apparences voilà le premier conseil pour regarder cette série. Les dessins (très beau) qui sont colorés et plutôt enfantins (je n’ai pas trouvé un autre mot) laisse place à quelque chose de très étrange, des fois j’ai trouvé que l’ambiance était malsaine, certain personnages que l’on pourrait croire sympa se révèle être les pires psychopathes de l’univers, mais tous les personnages ne sont pas fous heureusement mais ils ont chacun leur personnalité, ils sont haut en couleur et je n’en ai trouvé aucun fade, et pourtant il y en a qui ne sont pas énormément présentés.

Des fois je me sentais oppresser par ces personnages (fous) tellement il me mettait mal à l’aise, pourtant ceci prouve que leur psychologie est très bien retranscrite. Heureusement que la plupart du temps on fait face à des périodes d’humours et heureusement ça serait impossible de tenir toute la série en étant constamment sous pression. J’adore comment est raconté l’histoire on a des épisodes d’humour, d’autres de tension et d’autres de compétition ce qui fait que le rythme est soutenu et qu’on ne s’ennuie pas tout du long. Je trouve que l’on retranscrit bien le fait qu’ils soient à l’école mais quand même temps ils sont là pour assassiner Koro-sensei. Pour tout vous dire j’ai une préférence pour les épisodes quand ils sont en compétition avec les autres élèves ^^ J’ai aussi adoré les petites référence à d’autres manga et anime comme "L’attaque des titans", "Kuroko no Basket" ou encore "Switch Girl"

J’aimerai temps vous en dire plus mais j’ai peur de vous révéler des éléments de l’intrigue et je pense que personne ne devrait se faire spoiler une série aussi bien :3 Donc comme vous l’avez deviné je vous la conseille si vous aimez le genre d’histoire qui joue un double jeu ^^ et avec beaucoup d’action.

​Pour le regarder:

J'espère que ça vous a plu ^^ et à très vite!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miku-chan 10/08/2016 17:32

Assassination classroom ! Je suis trop contente de voir un article sur ce manga, c'est mon préféré ! Bon du coup, je regarde pas l'anime, je lis le manga moi, je suppose que tu en est donc bien plus loin que moi ^*^ En tout cas, c'est un super article, ce manga est superbe ^^

Miku-chan 10/08/2016 21:59

Vouii ^w^

Laure 10/08/2016 20:20

Oui je vois, il est terminé je pensais pas que le manga en France en était qu'à la pour moi il était plus loin ^^ Enfin tu sera pas dessus pour le suite sans spoiler :3

Miku-chan 10/08/2016 19:27

Bah en France, il y a actuellement 13 volumes (la série est terminée en 21 volumes). On viens d'en apprendre plus sur la famille de Nagisa (tu vois a peu près ou j'en suis ?) L'anime est terminé lui non ?^^

Laure 10/08/2016 19:01

Je pensais que c'était plutôt ce qui lise le manga qui était en avance (t'en es à peu près à où niveau intrigue?) Je suis contente que l'article te plaise.
Et je comprend que ce soit ton préféré il est juste géniale :3