Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Skip Beat

Skip Beat

Coucou, après un petit imprévu hier me revoilà pour un article sur un célèbre shojo, Skip Beat !

Description:

​Skip Beat est un manga de Yoshiki Nakamura, c'est un shojo de genre comédie et romance. Il date de 2002 et est en cours avec actuellement 38 tomes au Japon (ça fait beaucoup °_°) et 37 publiés en France par les éditions "Casterman", il a été adapté en anime de 25 épisodes. Il est conseillé pour les 12 ans et plus.

Résumé:

M​ogami Kyoko et Shotaro Fuwa sont amis depuis l'enfance. Lorsque Shotaro s'installe à Tokyo pour tenter sa chance dans le show-biz, Kyoko abandonne tout ce qu'elle a décide de le suivre et de prendre soin de lui: elle s'occupe des taches ménagères, de la cuisine, des courses... Aussi le jour où Kyoko apprend que Shotaro se sert d'elle, elle décide de se venger. Pour cela, elle va changer de look et tout faire pour entrer dans le monde du spectacle (même si elle ni connaît rien et n'a aucun talent) afin de devenir une très grande star. (Tiré du site Nautiljon)

Skip Beat
Mon avis:

J'aime beaucoup Skip Beat, j'ai regardé l'animé en premier mais vu que la fin n'était pas une fin j'ai commencé à lire la suite en manga (c'est pour ça que je ne vais parler que du manga). Dès que j'ai lu le résumé, je l'ai débuté (pour varier les mots) car l'histoire me paraissais très intéressante et drôle, une héroïne dont le seul but est de se venger et qui ne connaît plus l'amour. Je trouvais ça très original et ça changeait des autres shojo.

J'aime les personnages, je les trouve très développés. Mais le hic c'est que tout les personnages n'ont pas leur histoire, je me dit que l'auteur en parlera après mais pour certain personnage qui sont là depuis le début ça commence à tarder, après ce n'est pas trop dérangeant, c'est juste que j'aimerai en savoir plus à leur sujet.

Les dessins, si vous avez remarqué, sont de Yoshiki Nakamura et comme vous le savez depuis l'article de Tokyo Crazy Paradise j'adore son style de dessins et ici on voit nettement qu'elle c'est amélioré au plus grand bonheur de c'est lecteur ^^ (moi y compris *.*)

J'adore suivre et voir s'améliorer Kyoko, la voir se créer des rôles et au fur et à mesure rouvrir un tout petit peu son cœur ^^

Bref je vous conseille vivement si vous voulez beaucoup rire et passez un bon moment.

Pour le lire:
Pour le voir:

J'espère que ça vous a plu et à bientôt !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miku-chan 06/08/2016 19:58

j'en ai beaucoup entendu parler...Faut que je m'y mette !^^

Laure 06/08/2016 20:27

Bonne chance parce qu'il est trèèès long ^^ J'espère qu'il te plaira :3