Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

The One

The One

Hello, aujourd'hui je vous retrouve pour The One, un manga que j'ai lu récemment ^^ Bonne lecture !!

Description:

​The One est un manga (je sais c'est un manhua mais je ne m'y retrouve pas avec tout ces nom donc ne soyez pas surpris ^^) de Nicky Lee, c'est un shojo de genre tranche de vie, romance, psychologique, drame, mature et comédie. Il est vendu par la maison d'édition "Tong Li Comics" en VO, et malheureusement n'est pas vendue en France. Il date de 2006, et est terminé en 17 tomes. Il est conseillé pour les 12 ans et +.

 

Résumé:

​Cane Lele est né dans l'industrie de la mode. Sa mère ,Ye Feii, était un top model taïwannais tout comme son père, jusqu'à qu'ils disparaissent lors d'un accident d'avion. Lele est élevée par sa grand-mère et en grandissant se met à détester le monde de la mode. Jusqu'au jour où elle voit sur une affiche le célèbre mannequin américain Angus Lanson... Lele a alors une révélation... la mode sera sa vie ! (Du site Scan-Manga)

The One

Mon avis:

Ce manga est un véritable coup de coeur. Je l'adore tout simplement, déjà il m'a appris plein de choses sur la mode que je ne conaissais pas, même si des fois il y a des moments pas très réalistes (mais c'est un manga donc chuuut​ ^^​) et puis il y a plein de référence sur le vraie monde de la mode et sa c'est cool je trouve, ça prouve que l'auteure a fait des recherches et j'adore lire les choses recherchées.

Ensuite un truc que j'aime bien c'est que il y a des détails, qu'on nous dit, qu'on voit, ou qui se passent, qui nous paraissent anodins mais qui plus tard nous font comprendre des choses et font se produire des retournements de situations.

Bon passons à l'histoire, comme vous l'avez compris ce manga parle du monde de la mode et du mannequinat. Mais heureusement, pour ceux qui n'apprécient pas forcément ce thème il n'y aura pas que ça dans ce manga, on vous parlera de sujet plus sérieux, comme un passage sur la drogue ou encore la prostitution. Sinon l'histoire est bien raconté et a un bon rythme, je l'ai aimé du début à la fin même si j'ai une petite préférence pour les deux, trois dernières parties du manga.

Maintenant les personnages, ils sont haut en couleur, il y en a pour tout les goûts. Les personnages sont pour la plupart bien développer mais, malheureusement, une choses qui m'énervent dans certain manga ce sont c'est personnages que l'on oublie, je m'explique, certains personnages seront très présent à un certain moment de l'histoire, mais disparaitrons dès qu'on aura plus besoin d'eux, et n'auront plus que le droit à une petite apparition de temps à autre; après je comprend bien qu'ils faut faire avancer l'histoire mais ça m'attriste un petit peu de ne plus les voirs. Ah oui j'ai faillit oublier j'adore comment on voit Lele évoluer, on l'a voit grandir, découvrir ses sentiments, pardonner etc... et ça permet de mieux nous attacher à elle.

​Et pour finir (parce que je me raconte que je parle beaucoup :3) les dessins, ce n'est pas un style qui plaît à tout le monde mais j'adore ce style même si des fois les yeux tout blanc ça m'étonne.

Autres choses dans ce manga vous allez passait du rire, à la tristesse en passant par la colère et l'incompréhension donc accrocher vous car des fois vous aurez envie de secouer tout le monde ^^.

 

Bref un manga que je conseille à beaucoup de monde et qui j'espère vous plaira. N'oubliez pas si vous l'avez aimé de le recommander car je me rend compte qu'il n'ait pas très connu et qu'il a pourtant de nombreuses qualités ^^.

 

Pour le lire:

J'espère que ça vous a plu et à très vite ^^

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article