Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Kemono no Souja Erin

Kemono no Souja Erin
Kemono no Souja Erin

Bonjour !! Aujourd'hui je vais vous présenter un anime plein d'émotion : Kemono no Souja Erin.

Bonne lecture !!

Description:

​Tiré du livre "La charmeuse de bêtes" de Uehashi Nahoko, Kemono no Souja Erin est un shonen de genre fantastique & mythe, aventure et drame. Il est produit par les studios d'animations "Production I.G." et "Trans Arts Co.", il date de 2009 et est se termine en 50 épisodes. Il n'est pas licencié en France.

Résumé:

Le village d'Ake est spécialisée dans l'élevage de Toudas, sorte de serpents géant chevauchés par les humains pour la guerre. Car en effet, la guerre fait rage entre deux grands royaumes, non loin de ce village. C'est dans ce village paisible entouré de guerres qu'Erin vit avec sa mère, Soyon, une éleveuse de Touda dont on a confié des Kibas de haut rang, malgré le fait qu'elle soit détestée au village pour son origine. Des yeux vert et des cheveux de même couleur, c'est ainsi qu'on peut reconnaître une personne appartenant au Peuple de la Brume. Erin vivra ainsi pendant dix années de bonheur en espérant faire le même travail que sa mère. Mais la chance peut tourner a tout moment... (Du site Nautiljon)​

Kemono no Souja Erin
Mon avis:

Commençons par les dessins, se ne sont pas les plus beaux du monde mais je les ai trouvés très mignons. J'adore comment sont dessiné les décors et les fonds ça me fait penser aux contes que je lisais petite. En parlant de contes, j'ai aussi beaucoup apprécié les moments ou on nous raconte l'histoire de la fondations du pays d'Erin car les style de dessin est très graphique et je trouve que ça donne du charme à ces moments.

Les musiques quant à elles sont toutes très bien; elles correspondent vraiment à l'anime. Elles sont pour certaines enfantines et font penser à des berceuses (surtout le premier ending).

Passons maintenant au plus grand atout de cet anime, l'histoire. Elle se divise en 3 grandes parties (mais je ne vous parlerez que de la premières pour ne pas vous spoiler), la première qui relate d'Erin lorsqu'elle est enfant. Cette partie est trèèès longue, pas dans le sens ou il y a plein d'épisodes, mais dans le sens ou l'histoire met énormément de temps à se mettre en place, vous serez tenté de passer des épisodes mais il ne faut surtout pas car c'est cette partie qui nous fait nous attaché à Erin, et aux autres personnages. Elle est indispensable si vous voulez comprendre comment évoluerons les sentiments d'Erin, ainsi que l'histoire.

Les personnages sont très attachants, car ils sont très bien développés. On comprend leurs sentiments et c'est ça qui rend l'histoire si émouvante et prenante. Surtout pour Erin, on la voit grandir d'une petite fille de 10 ans naïve et innocente en une jeune femme très forte. J'aimerais vous en dire tellement plus mais ça serait vous gâcher une superbe histoire.

Cet anime aborde des thèmes comme la politique, ou encore la façon d'élever les animaux (je sais ça sonne bizarre comme ça mais on comprend en regardant l'anime).

Bref un anime à voir absolument, si vous voulez vous évader et ressentir beaucoup d'émotions. Mais n'oubliez pas d'avoir une boîte de mouchoirs proche de vous, vous en aurez énormément besoin *.*

Pour le regarder:

J'espère que ça vous a plu et a très vite ^^

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miku-chan 18/09/2016 14:11

Tu me donne envie de le voir ! Je l'ajoute à ma liste, merci pour cette découverte ! ;)

Laure 18/09/2016 21:10

De rien, j'espère que ça te plaira ^^ Il en vaut vraiment la peine *.*