Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Pour ceux qui l'avez deviné, aujourd'hui on va parlez d'un anime qui c'est terminé il y a peu, Re: Zero (pour faire plus simple). Bonne lecture ^^

Description:

Tiré du light novel, du même nom, de Nagatsuki Tappei (scénariste) et de Otsuka Shinichiro (dessinateur)​, Re: Zero est un seinen de genre action, amour & amitié, combat, comédie, drame, fantastique & mythe, héroïque et psychologique (ça en fait des genres °-°). Il est produit par le studio d'animation "White Fox", il date de 2016 et est terminé en 25 épisodes. Il est licencié en France et est conseillé pour les plus de 12 ans.

Résumé:

Subaru Natsuki est un lycéen comme les autres qui se retrouve un jour perdu dans un monde alternatif. Alors qu'il se trouve en danger, une belle fille aux cheveux argentés fait son apparition pour le sauver. Il décide de rester avec elle afin de ne rien lui devoir. Tous deux se retrouvent malheureusement tués lors d'une attaque ennemie... Il se réveille un peu plus tard à l'endroit où il est arrivé dans ce monde fantastique. Il comprend alors qu'il a le pouvoir de remonter le temps, mais lui seul se souviens de ce qu'il s'est passé avant sa mort. Notre héros réussira-t-il à changer le cours des événements ? (Du site ADKami)

Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Mon avis:

GENIAL !!!! Je pense que cet anime est super, pour être franche au début il ne m'inspirait pas trop à cause des dessins "mignons" (je trouve pas le bon mot ^^) mais il se révèle être presque un chef d'oeuvre.

Tout d'abord, on est comme Subaru on ne comprend rien à ce qu'il se passe et on est emportés par les événements.

On dit souvent, qu'une oeuvre est réussie si elle parvient à nous faire entrer dedans sans ne plus à avoir penser à rien et beh celle-ci a parfaitement remplie sont rôle.

Parlons des personnages, très bien développés pour ma part et je trouve particulièrement Subaru réaliste ce qui m'a fait et vous fera vous attacher à lui très facilement. Il réagi comme n'importe qui aurait réagi dans cette situation, il était des fois complétement fou mais ça ne m'a pas fait le détester bien au contraire, ça à renforcer l'attachement que j'ai pour ce personnage.

Ensuite l'histoire, très bien construite l'auteur a du bien réfléchir pour l'écrire pour arriver à faire cohérer tout les petits éléments anodin (mais pas aussi anodin que ça finalement). Tout est pensé pour faire avancer l'histoire. Mais l'histoire est quand même assez dur et gore des fois...

Les musiques sont très bien elles aussi, ainsi que les dessins.

Mais pourquoi ai-je dit que ce n'était pas un chef d'oeuvre alors, tout simplement car cette saison ne répond pas au question de départ et je trouve ça dommage, peut-être que c'est pour laisser le suspense pour une éventuelle saison 2 mais étant donner qu'il n'y a pas eu de date pour celle-ci j'ai peur que cette série reste avec encore quelques points d'interrogations.

Bref je vous conseille cet anime pour un bon moment, émouvant et trépidant. Je ne vous met pas de lien étant donné que la série est licencié.

Je vous dit à très vite en espérant que ça vous a plu ^^

La prochaine fois on parlera d'un manga de romance, préparez vos paires de ciseaux :3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nazia 11/10/2016 19:01

Jadoooooooore ton blog tes article presser de colaborer aec toi pour ma chaine ytb

Laure 11/10/2016 19:04

Merci, hahaha tkt c'est pour bintôt ^^

Miku-chan 08/10/2016 19:05

Oh tu m'as devancé, j'avais prévu de faire un article sur cet anime la semaine prochaine ! xD
Je suis a peu près du même avis que toi, mais disons que je n'ai pas aimé la fin(mais alors pas du tout) >3<

Nazia 11/10/2016 19:05

Oui oui sisiwi

Laure 09/10/2016 07:55

Désolé, mais j'attend ton article dessus avec impatience pour voir ton avis ^^
Si tu parles de la fin du dernier épisodes je te comprend, parce qu'après toute l'action qui nous ont mises ils finissent avec quelque chose de "romantique" et en plus ça ne laissent pas voir une suite mais j'ai trouvé ça un peu cool quand même qu'il est ce pourquoi il c'est temps battu :3