Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Tsubaki Love

Tsubaki Love

Aujourd'hui on parle d'amour et oui c'est parti pour Tsubaki Love. Bonne lecture ^^

Description:

Tsubaki Love est un manga de Minami Kanan, c'est un shojo de genre tranche de vie, comédie, romance, drame et vie scolaire. Il est édité par "Shogakukan" au Japon et "Panini manga" en France (mais n'est plus commercialisé ici). Il date de 2008, et est terminé en 15 tomes. Il est conseillé pour les plus de 12 ans. Il a eu une adaptation en anime de 2 épisodes (mais celle-ci ne racontant pas toute l'histoire je vous conseille le manga :3)

Résumé:

La relation entre Tsubaki et Kyota commence mal ! Le play-boy du lycée l’a choisie comme souffre-douleur mais la jeune fille, qui n’apprécie pas ses railleries lui coupe les cheveux (c’est sa passion, d’ailleurs si elle ne prête aucune attention à elle, elle adore s’occuper de sa sœur qui arrive tous les matins impeccablement coiffée). Notre héros n’apprécie guère sa nouvelle coupe et lui demande de réparer le préjudice en nature. Tsubaki ne comprend pas et lui coupe à nouveau les cheveux. Débute alors une histoire passionnelle ... (Du site Manga News)

Tsubaki Love

Mon avis:

​C'est une des bases en matière de shojo, tout fan de shojo se doit de lire ce manga.

Tout d'abord, j'adore les personnages surtout Sakura (elle est haut en couleur) et l'héroïne, Tsubaki est super à suivre on la voit changer, évoluer, grandir, se battre pour celui qu'elle aime et pour son avenir, comment ne pas apprécier quelqu'un qui va jusqu'au bout... Et bien sur il y a Kyota, pour tout vous dire au début je le détestais je le trouvé fade, comme la plupart des gars qu'on peut voir dans les shojo, mais petit à petit j'ai découvert sa personnalité et j'ai accroché. Faut dire que ces 2 héros sont trop mignons (ça me déprimais d'être seule T_T).

Ensuite l'histoire avance bien, et a un bon rythme. Mais pour les retournements de situations on voit bien qu'on est dans un shojo, avec les traditionnels rivales amoureux, problèmes avec les parents, etc... Malgré tout ça reste agréable à lire et ce n'est pas non plus du déjà vu.

Bref un super manga à lire et que je conseille, même si on dit que les shojo de se genre sont pour les petites filles, il convient à tout type d'âge du moment qu'on aime les histoires d'amour.

J'espère que ça vous a plu et à très vite.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article