Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Douluo Dalu

Douluo Dalu

Bonjour tout l'monde aujourd'hui pour la première fois je vais vous parler d'un webcomic, c'est parti !!

Description:

Douluo Dalu (ou Combat Continent) est un webcomic de Tang Jia San Shao (scénariste) et de Mu Feng Chun (dessinateur), c'est un shonen de genre action, fantaisie et art martiaux. Il est prépublié dans "u17". Il date de 2011, et est en cours. On peut le trouver en lecture en ligne avec 47 chapitres traduit en français.

 

Résumé:

Tang San est un homme reconnu au sein de la secte martiale Tang pour ses capacités et son talent. Mais un jour, il vole et lit le livre le plus sacré de la secte. Pour un tel crime, il n'existe qu'une seule sanction : la mort. Conscient de cela, le jeune homme préfère se jeter dans un gouffre du haut du Pic de l'Enfer plutôt que de se laisser prendre.

Plus tard, il constate qu'il s'est réincarné dans le corps d'un nourrisson mais, heureusement, il n'a perdu aucun souvenir de sa vie antérieur. Il grandit alors dans un nouveau monde où chacun possède un esprit, éveillé à l'âge de 6 ans. Mais lorsque ses capacités sont dévoilées, Tang San se rend compte qu'il ne possède pas un, mais deux esprits, un fait tout à fait inhabituel. (Du site Nautiljon)

Douluo Dalu

Mon avis:

Une bonne découverte, l'histoire avance avec un bon rythme. Au niveau des dessins c'est le même style que l'on peut voir dans la plupart des webcomic. Pour tout vous dire je ne suis pas fan de ceux-ci mais là l'histoire m'a fait accroché.

Même si des fois c'est perturbant de ce dire Tang San est enfaite adulte mentalement alors qu'il n'a que 6 ans au début. Personnellement je ne trouve pas les évènements prévisibles comparé à d'autres choses que j'ai lu.

Un des bon points de cette série et qu'a la fin d'un chapitre on veut lire la suite et découvrir l'avenir de Tang San.

Un point négatif est les sentiments des personnages que l'on peut prévoir à l'inverse de l'histoire.

Sinon je garde une bonne impression de ce webcomic et attend la suite avec impatience tout en vous le conseillant ^^

 

Pour le lire:

 

 

En espérant que ça vous a plu :3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article