Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Black Lagoon

Black Lagoon

Salut tout l'monde aujourd'hui on parle gangster et crime, on se retrouve pour Black Lagoon. Bonne lecture !!

Description:

Black Lagoon est un seinen, tiré du manga du même nom de Hiroe Rei, de genre action, comédie et drame. Il est produit par le studio d'animation "Madhouse", il date de 2006 et possède 2 saisons de 12 épisodes ainsi qu'une série de 5 OAV (à voir absolment ^^). Je le déconseille au moins de 12 ans.

 

Résumé:

Okajima Rokuro, surnommé Rock, est un jeune employé d'une firme Japonaise : Asahi Industrial. Il y mène une vie monotone. Cependant, sa vie d'employé va soudain basculée lorsqu'il sera pris en otage par l'équipage du Black Lagoon, qui sont là pour lui prendre la disquette dont il était résponsable. 
Rock sera abandonné par ses patrons, il décidera de se joindre à l'équipage en tant que matelot. 
C'est ainsi que Rock, rejoint Revy, Dutch et Benny. (Du site Nautiljon)

Black Lagoon

Mon avis:

La première fois que je l'ai regardé mais j'avais pas accroché et je m'y suis remise il n'y a pas longtemps, et heureusement car j'aurais raté quelque chose.

Je pense que l'atout principal de cet anime c'est la personnalité des personnages, on voit qu'ils sont travaillé. Même si ils sont violents, et autres ont arrive à comprendre pourquoi. Quant à Rock j'ai adoré l'évolution de ce personnage surtout dans les OAV, lui qui était un fonctionnaire c'est transformé au contact de tout ces gangsters et de Roanapur.

Ensuite les histoires sont bien racontées et ont un bon rythme. Les dessins ne sont pas mauvais n'ont plus. Par contre je n'aime pas trop les musiques surtout l'ending qui est déprimant.

L'humour est juste trop bien, il n'est pas tout le temps au rendez-vous mais on se marre bien.

Bref un très bon anime mais je dois vous dire de regarder absolument les 5 OAV (Roberta's Blood Trail) Car se sont eux qui montre la plus grande évolution de Rock et se sont la suite de la série

Donc si vous ne l'avez pas encore vu filez vite vous ne serez pas déçu ^^

 

Pour le voir:

En espérant que ça vous a plu et à très vite :3

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article