Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Anastasia Club

Anastasia Club

Bonjour tout le monde, me revoilà pour vous parler de mystère. On se retrouve pour parler d'Anastasia Club.

Description :

Anastasia Club est un manga de Chiho Saito, c'est un josei de genre mystère, historique, aventure et romance. Il est édité au Japon par Shogakukan et n'est pas édité en France. Il date de 2001 et est terminé en 4 tomes. Il est conseillé au plus de 14 ans.

Résumé :

Kamui Tsubaki a repris la boutique d’antiquités de son grand-père mort il y a trois semaines. Enfin, disons plutôt qu'elle range la boutique qui est restée fermée depuis lors. Un jour, un étrange individu passe le seuil de la boutique et désire faire analyser un fragment d'os humain. Ce dernier se prénomme Sena Takuto et demande à notre jeune héroïne de remplacer son défunt grand-père et de découvrir le mystère de ses ancêtres à sa place.

Cependant, il s'agirait d'une relique qui aurait été volée avant sa mise aux enchères à Londres. L'os de la princesse Anastasia Romanov !

Le lien de parenté entre Sena et la célèbre princesse de Russie serait-il réel? La princesse aurait-elle vraiment survécu à ce fameux drame? (Du site Nautiljon)

Anastasia Club

Mon avis :

Vous commencez à me connaître, j'adore l'histoire alors mélangez à cela du mystère tout ça inspirée d'un des plus grand mystère du XX° siècle et me voilà sous le charme.

Bon reprenons Anastasia Club parle entre autre du mystère d'Anastasia, mais pas que de ça vous aurez droit à plusieurs autres mystère qui tourne autour de la Russie, de Raspoutine à Tchaïkovski, et le meilleur dans tout ça c'est que l'auteur a mené de véritable recherche car j'ai vérifié et la plupart des intrigues tourne autour des faits et ça fait toujours plaisir de voir qu'un auteur a pris du temps pour élaborer son histoire.

Ensuite, les dessins sont correct et j'ai vraiment aimé comment sont dessiné les cheveux de Kamui.

Bon le point négatif est pour moi au niveau des premiers chapitres la relation de Sena et Kamui. Je trouve que les sentiments des personnages sont exprimé mais pas jusqu'au bout, mais ce problème s'arrange dans les autres chapitres donc ça rattrape le coup.

Bref je vous conseille ce manga, il n'est pas quelque chose qu'il faut absolument lire mais très agréable pour passé le temps tout en apprenant des petites choses surprenantes sur l'histoire.

Sur ce, je vous laisse en espérant que ça vous a plu :3

Pour le lire:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article