Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Kingdom

Kingdom

Bonjour à tous aujourd'hui après trèèès longtemps on se retrouve pour parler guerre et intrigue politique, on va parler de Kingdom, bonne lecture.

Description :

Kingdom est un manga de Yasuhisa Hara, c'est un seinen de genre action, drame, historique, militaire. Il est édité au Japon par "Shueisha" et n'est pas édité en France. Il a commencé en 2006 et est toujours en cours, avec actuellement 46 tome. Il est conseillé pour les plus de 14 ans. Il a eu une adaptation en animé.

Résumé :

Des millions d’années ont passé depuis l’époque des légendes, lorsque les hommes et les Dieux partageaient encore le même monde. En ce temps-là, ce furent les désirs des hommes qui changèrent le monde. C’est l’ère de la guerre de 500 ans : l’époque du conflit des états. Kingdom est l’histoire d’un jeune garçon, Shin, devenu grand général en grandissant à travers les épreuves et les massacres qu’il a traversés. ( Du site Kingudamu)

Kingdom

Mon avis :

Kingdom est très poignant. Il fait que l'on s'intéresse à ce qu'il va arriver.

Déjà, je veux dire que les scènes de batailles sont hyper bien réalisées car avec le style de dessins de l'auteur, je trouve que ça rend les scènes encore plus violentes et prenantes à voir. De plus on prend partie de celle-ci et je me suis déjà retrouvé à me prendre pour un général et à essayer de comprendre ce que prévoyait l'ennemi (enfin j'espère que je suis pas la seule sinon je vais me sentir bizarre °_° ), comme quoi on se prend vraiment au jeu en lisant Kingdom.

Ensuite, car Kingdom n'est pas qu'une histoire de guerres et de batailles, il est aussi question de complots et d'intrigues politiques tout aussi passionnantes que les batailles, on peut assister à certaines joutes verbales qui font réfléchir, même si celle-ci sont moins présentes car notre héro, Shin, est plus un homme d'armes mais ces moments sont très bien pensés.

Les personnages, et bien on peut dire qu'il y en a de toutes les couleurs, de l'excentrique au posée et réfléchi toute sorte de personnages sont présentés. De plus on peut sentir que l'auteur à travaillé sur chacun d'eux car même des personnages que l'ont ne voit que sur quelques pages, on peut percevoir qu'ils ont une personnalité et une histoire.

Les dessins je l'ai déjà dit plus haut rende très bien et améliore l'effets que retranscrit l'histoire. Après il sont originaux et ça donne du charme.

Bref, je vous conseil vraiment Kingdom mais prévoyez du temps car vous en aurez besoin car quand on commence un arc on ne veut plus s'arrêtez jusqu'à l'avoir fini.

C'est sur ces mots que je vous laisse. :3

 

Pour lire :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article