Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Anatolia Story

Anatolia Story

Aujourd'hui on parle de l'oeuvre qui m'a donné le goût à la lecture de manga, c'est parti !!

Description:

Anatolia Story est un manga de Shinohara Chie, c'est un shojo de genre action, aventure, drame, historique, romance, mature et surnaturel. Il date de 1995 et est terminé avec 28 tomes, il est publié au Japon par les éditeurs "Shogakukan". Il est conseillé au 14 ans et plus. Malheureusement il n'est pas édité en France mais il se trouve en intégralité en scan en français ^^

Résumé:

Yuri Suzuki passe la vie ordinaire d'une adolescente japonaise d'aujourd'hui, mais le cours de son existence va radicalement changer : suite à des événements étranges, elle est emportée à travers le temps en Anatolie ancienne (l'ancien Empire Hittite) par la reine Nakia dont l'unique but est de l'utiliser à ses fins, comme sacrifice !
Déboussolée par cette époque, elle est sauvée, par chance et en temps opportun, des "serres" de la reine par le prince Kail.
Il lui promet alors de l'aider à rentrer chez elle... et bien des obstacles s'annoncent, entre autres la reine mais aussi ses propres désirs... (Tiré du site Nautiljon)

Anatolia Story
Mon avis:

Comme je vous l'ai dit, cette histoire m'a tellement plu que ça m'a donné l'envie à la lecture manga. J'avais déjà lu d'autres manga avant mais c'est lui qui a déclenché le petit truc qui m'a fait adoré en lire.

Déjà j'adore les manga, les anime et même les livres qui se passent dans le passé alors quand j'ai su que Yuri partait pour le passé ça m'a tout de suite donné envie, et je ne suis vraiment pas déçu. Qui aurait cru que suivre les aventures de Yuri m'aurait autant plu et fasciné.

J'adore l'histoire avec cette quêtes contre la montre pour qu'elle puisse rentré chez elle, dès le début j'étais scotché à ce manga pour savoir si elle y arriverait et puis toute ces aventures qu'elle vit au cours de l'histoire m'y ont rendu de plus en plus attaché (dès que je finissais un chapitre je passais direct à la suite ^^). On la voit évoluer et passer de la jeune fille perdu à une jeune femme forte et courageuse.

En plus il y a dans le fond toute les manigances politiques de la reine Nakia et toutes ces guerres qui nous impliquent dans l'avenir de l'empire Hittite autant que dans celui de notre chère héroïne.

J'ai tout bonnement adoré car on se retrouve dans un récit d'histoire et de guerre, tout autant que dans un récit d'amour on voit aussi l'amour évoluer au fil de l'aventure et des amitiés parfois tragique se lier.

Bref je vous conseille vivement ce manga, pour ce qui ne sont pas trop fan des lectures en ligne ou téléchargement né vous arrêtez pas à ça sinon vous rateriez vraiment quelque chose.

Pour le lire:

J'espère que ça vous a plu comme toujours et je vous dit à très vite :3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article