Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la recherche d'un manga ou d'un anime

Pour vous donnez des idées de lecture et de visionnage

Princesse Mononoké

Princesse Mononoké

Il est tard je sais mais je préférais revoir le film avant de vous en parler, alors tout de suite je vais vous parler de la Princesse Mononoké

Description:

Princesse Mononoké est un film d'animation du célèbre Miyazaki Hayao, c'est un shonen et il est de genre aventure, drame, action, fantastique & mythe et surnaturel. Il date de 1997, il est produit principalement par le "Studio Ghibli". Ayant regarder ce film pour la première fois vers mes 6 ans, je ne vous le conseille pas si vous avez cet âge.

Résumé:

L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribus des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon. La chamane du village le dit condamné à mourir et lui conseille de quitter le village afin d'aller à l'ouest la cause de la colère de la nature et l'espoir de trouver la raison de sa malédiction. Il se retrouve mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt, animaux gigantesques et doués de parole (auxquels il faut ajouter San, la Princesse Mononoké élevée par la louve Moro), et deux partis humain aux intérêts contradictoires: Dame Eboshi, dirigeante du village des forges qui exploite la forêt afin de permettre la prospérité à son peuple, et les samouraïs du seigneur Hasano, cherchant à s'emparer du village et des armes qui y sont produites. Ashitaka se range du côté de San, qui lutte pour la survie et le bien-être de la forêt. Mais il refuse de tuer les humains. Peu à peu, il va faire voir à la Princesse Mononoké les hommes d'un œil différent. (Tiré du site ADKami)

Princesse Mononoké
Mon avis:

Qu'est ce que je peux aimer ce film, même si quand j'étais petite il me faisait peur à cause des espèce de démons. Bref un très bon film émouvant (si vous êtes une madeleine comme moi je vous conseille de prévoir des mouchoirs :D), il n'est pas forcément triste mais vous fais penser que c'est le cas par exemple:

Attention c'est un SPOIL il vous fait croire que certaine personnes vont mourir ou le sont déjà alors que c'est pas le cas. Fin du SPOIL.

C'est un film qui m'a marqué tout comme la plupart des oeuvres de Myazaki. Grâce à son histoire notamment, on sait que se n'est pas réel mais on arrive à rentrer dedans et à s'y intéresser. Les musique sont très belles et correspondent bien. Les dessins qui aujourd'hui peuvent paraître vieux sont toujours très beaux et attachants, je trouve.
Encore une fois je vous conseille ce film si vous voulez passer un bon et émouvant moment.

​Pour le regarder:

J'espère que ça vous a plu comme toujours, ciao !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avais, il y a un moment, commencé ce film, mais je sais pas pourquoi, je n'arrive (presque) JAMAIS à finir les films de Myazaki pourtant j'essaye mais non apparemment ce n'est pas possible !!!<br /> J'essayerais quand même de retenter, en tout cas super article ^^
Répondre
L
Merci, la première fois que je l'ai vu je me suis arrêté vers la fin c'était trop triste pour moi ;( <br /> Mais tu devrais vraiment le réessayer je trouve que c'est le meilleur de Myazaki pour l'instant ^^
M
Je suis une inculte, je n'ai vu que très peu de films de Myazaki...(en même temps, je les regarde toujours avec ma meilleure amie, c'est une véritable fan !) J'ajoute celui-ci à ma liste, merci pour cet article, tu m'a donné envie de le voir ! ;)
Répondre
L
Mais de rien, j'espère qu'il te plaira